Les ventes de cigarettes continuent massivement de baisser en France

//Les ventes de cigarettes continuent massivement de baisser en France

Les ventes de cigarettes continuent massivement de baisser en France

Les ventes de cigarettes ont subi une nouvelle chute de 5,3%  en 2014, tandis que les ventes de tabac à rouler ont diminué de 3% et de 4,1% pour les cigares-cigarillos.
Les analyses et réactions de Jean-Yves Nau que nous relayons régulièrement font état de la double schizophrénie à laquelle nous assistons tous ces derniers temps. D’une part, les propos du député PS Christian Franqueville évoque  dans une question adressée à Marisol Touraine,  l’enjeu de santé publique en matière de réduction du tabagisme…tout en insistant sur l’enjeu économique de cette industrie.
D’autre part, ce politique souhaite l’instauration d’un certain nombre de mesures au niveau de l’UE afin d’assurer une protection des buralistes et favoriser une diminution du tabagisme dans le même temps. Objectifs qui suscitent bien des paradoxes…
Le succès de la cigarette électronique n’a nullement  été souligné par ce député pour expliquer la baisse des ventes de cigarettes. Les buralistes se réfèrent seulement à l’augmentation des prix, la contrebande et l’achat de produits du tabac à l’étranger lorsqu’ils se justifient auprès du gouvernement sur ce sujet.
A ce jour, seul l’OFDT avait osé en mai 2013 cette mise en perspective tout en prenant le soin de préciser qu’il s’agissait encore d’une simple hypothèse.
By |2017-05-11T23:24:51+00:00May 11th, 2017|Actualités e-cigarettes Nantes|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment